top of page

Blogue

"It is beginning to look a lot like Christmas"!

  • par Joliane
  • 28 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Aujourd'hui, on avait une journée complète de congé, tous les deux (en même temps!) Une journée entière sans obligations ni activités prévues. Je ne sais pas pour vous, mais ici, c'est une denrée rare!

La semaine dernière, on a regardé nos horaires des semaines à venir et on a décidé d'enfreindre la (ma) loi du "pas-de-décoration-ni-de-musique-de-Noël-avant-le-1er-décembre". Parce qu'on aime faire le sapin ensemble, et que si on ne s'en occupait pas aujourd'hui, le prochain moment possible est le 24 décembre... Je travaille selon un horaire plutôt régulier, et les soirs et les weekends de décembre sont toujours occupés par des contrats pour James, c'est comme ça!

Tout ça pour dire, qu'on a prévu une VRAIE journée de congé: pas de cadran, rester en mou toute la journée, café et lecture, bon petit-déjeuner, décorations de Noël, chocolat chaud maison...

Depuis le début de notre relation, une des chansons qu'on adore écouter (et qui nous encourage à nous rendre à notre prochaine journée de détente) est Banana Pancakes de Jack Johnson. Vous connaissez?

"This song is meant to keep you

From doing what you're supposed

Waking up too early

Maybe we could sleep

Make you banana pancakes

Pretend like it's the weekend now"

Eh bien, ce matin, on a décidé de s'en inspirer et d'essayer une nouvelle recette de crêpes à la banane. On était tellement heureux d'avoir du temps pour cuisiner ensemble et expérimenter un nouveau plat! En écoutant du Jack Johnson, évidemment. Et les crêpes étaient excellentes. Si vous êtes curieux de l'essayer, cliquez ici pour la recette de crêpes à l'avoine et à la banane.

Une fois repus, on a décidé de s'attaquer au chocolat chaud et au sapin de Noël. Parce qu'on s'est dit qu'il n'y avait rien de mieux qu'une bonne tasse de chocolat chaud pour accompagner la décoration du sapin. C'est là que le fun a commencé!

D'abord, la préparation du chocolat chaud allait rondement. Il était prêt à être mis en tasse, bien chaud et bien fouetté. J'ai fermé le rond, me suis tournée pour attraper les tasses, et pchhhhhit! Débordement de chocolat chaud! Un beau dégât collant à nettoyer sur le poêle...

Ensuite, j'ai déplacé une étagère avec des plantes pour libérer l'espace pour le sapin, pendant que James rentrait le sapin et les décorations. Tout allait bien, jusqu'à ce que l'étagère accroche le coin d'une chaise et boum! Le gros pot de plantes vertes a décidé d'aller faire une sieste sur le plancher. Un beau dégât de terre dans la salle à manger! Rempote les plantes, sors le balai, chasse Sherlock (qui ne peut pas s'empêcher de marcher dans la terre), James sur l'aspirateur...

Une fois tout nettoyé, on a voulu attaquer les décorations de Noël, quand je me suis rendu compte qu'il manquait une boîte, celle avec les lumières et la moitié des branches du sapin! Fini le mou, on a mis des vêtements et on est allé chercher la boîte dans le locker qu'on loue temporairement. De retour à la maison, j'ouvre la boîte de lumières et je vois un petit mot que je me suis laissé l'hiver dernier : "Pour Noël 2016, acheter un fil de lumière supplémentaire". Là, j'ai commencé à m'énerver. "Heureusement", j'ai acheté des lumières pour décorer la terrasse il y a deux semaines, et j'ai choisi par inadvertance des lumières d'intérieur... Le sapin de Noël était sauf, on a pu décorer. Et savourer notre chocolat chaud! Qu'on a dû re-réchauffer (et croyez-moi, vous n'avez jamais vu un chocolat chaud être autant surveillé pendant sa phase de "réchauffage"!) Si vous avez envie de l'essayer, cliquez ici pour la recette de chocolat chaud décadent.

Tant pis pour la terrasse, j'irai acheter des lumières d'extérieur cette semaine et m'en occuperai la fin de semaine prochaine.

Joyeux début de saison festive!

 
 
 

Comments


 

Fabriqué au Québec

  • Facebook Social Icon

© 2018 Créé par Joliane et James à l'aide de wix.com

 

bottom of page